| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://antifourrure.vip-blog.com


Lutte Anti Fourrure et maltraitances des animaux     Musique : wwww.myspace.com/95matricule ou http://95matricule.skyrock.com/
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Lutte Anti Fourrure et maltraitances des animaux Musique : wwww.myspace.com/95matricule ou http://95matricule.skyrock.com/

VIP-Blog de antifourrure
antifourrure@hotmail.fr

  • 56 articles publiés
  • 75 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/01/2007 08:45
    Modifié : 27/05/2009 19:49

    Fille (25 ans)
    Origine : Rémy
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ LA CHASSE ] [ LA CORRIDA ] [ LE CIRQUE ] [ SOLUTIONS POUR AGIR ? ] [ CHASSES AUX PHOQUES ] [ ACTIONS URGENTES ] [ HUMOUR ] [ AUTRES SUJETS ]

    Information : Comment faire des lettres de protestation

    21/07/2007 16:43

    Information : Comment faire des lettres de protestation


    Écrire des lettres peut être un moyen très efficace de faire passer le message au sujet des droits des animaux. En écrivant à des législateurs et à des entreprises, des journaux et des magazines ou d'autres types de média, nous pouvons informer les autres et même influencer les comportements.
    • Toutes les lettres

    Pour faire bonne impression, vous devriez si possible dactylographier vos lettres. Sinon, écrivez lisiblement. Si personne ne peut lire votre lettre, vous avez gaspillé le temps que vous avez passé à l'écrire. Vérifiez l'orthographe et la grammaire, et faites relire votre lettre avant de l'envoyer. Si possible, demandez aussi à quelqu'un d'autre d'y jeter un coup d'œil.

    Avant de passer à l'écriture, préparez vos informations de référence. Vérifiez que les faits et les chiffres sont exacts. Utilisez la bibliothèque comme ressource si nécessaire. N'utilisez pas de papier décoré ou fleuri. Les lettres doivent être directes ; indiquez votre objectif dès le départ. N'incluez pas d'anecdotes personnelles, sauf si elles sont pertinentes (par exemple, au sujet d'un projet de loi pour l'interdiction des pièges à mâchoires dont votre chien a été victime). Ne cherchez pas à régler vos comptes et n'écrivez pas d'injures ; cela détruirait votre crédibilité. Préférez une lettre à une carte postale, même s'il vaut mieux envoyer une carte postale que rien du tout.
    • Lettres aux éditeurs

    Lorsque vous écrivez une lettre à l'éditeur d'un journal ou d'un magazine, assurez-vous de suivre les instructions de publication en termes de longueur, d'informations personnelles, etc. Les journaux demandent souvent un numéro de téléphone pour que leur personnel puisse vous appeler et vérifier que vous êtes bien l'auteur de la lettre avant de la publier. Vos réponses aux articles ou les autres lettres destinées aux éditeurs doivent être écrites sans attendre, dans un délai d'un à deux jours si possible. Une réponse rapide a plus de chances d'être publiée et permet aux lecteurs de ne pas perdre le fil de la conversation.

    Lorsqu'il s'agit de démentir une information, mieux vaut se concentrer sur un ou deux points et les expliquer clairement. Essayez d'informer les lecteurs sur quelque chose dont ils n'auraient pas conscience, comme les méthodes d'élevage des poules dans la production d'œufs. Dans la mesure du possible, essayez de les encourager à agir, notamment en limitant leur consommation d'œufs.

    Le rôle d'une lettre n'est pas de démentir une information ; elle peut mettre en lumière n'importe quel sujet. Vos lettres doivent êtres courtes : en général, elles ne doivent pas faire plus d'une page (dactylographiée) et ne doivent pas dépasser 300 mots. Faites preuve d'humour si possible, mais ne sacrifiez pas le ton d'une lettre sérieuse et forte simplement pour ajouter une phrase accrocheuse.

    Vous cherchez des journaux locaux auxquels écrire ? Vous pouvez accéder à des milliers de journaux dans le monde entier en vous rendant sur http://www.onlinenewspapers.com.

    Vous pouvez également contacter les chaînes de télévision et les stations de radio pour protester contre tout élément promouvant la cruauté envers les animaux ou les complimenter au sujet d'un programme soutenant la défense des droits des animaux. Le site Web www.hoovers.com vous permettra d'obtenir les coordonnées des chaînes de télé et des stations de radio qui vous intéressent en faisant une recherche rapide.
    • Lettres aux législateurs

    Les lettres aux législateurs doivent être brèves et aller droit au but, comme les lettres aux éditeurs. Ne discutez que d'un ou deux projets de loi maximum par lettre. Ne vous contentez pas de demander au législateur de soutenir votre projet de loi en faveur de la défense des droits des animaux ; très peu de membres de l'Assemblée Nationale votent en faveur de ce type de projet de loi, car il y a de nombreux enjeux. Ne vous montrez en aucun cas menaçant ou insultant dans une lettre à un législateur. De la même manière que les législateurs ont besoin de vos votes, les animaux ont besoin des votes des législateurs à l'Assemblée.
    • Lettres aux entreprises

    Faites valoir votre statut de consommateur en écrivant aux entreprises qui exploitent les animaux, en particulier les entreprises dont vous avez utilisé les produits. Par exemple, dites aux fabricants de produits cosmétiques qui effectuent des tests sur des animaux que vous achèterez une autre marque de produits cosmétiques jusqu'à ce qu'ils trouvent des méthodes de test plus humaines. Ne soyez pas menaçant ou n'exprimez pas votre colère ; précisez simplement l'origine et la cause de votre protestation, suggérez des alternatives, le cas échéant. Si une entreprise organise un concours dont le prix est un manteau de fourrure, expliquez pourquoi vous êtes contre la fourrure, et demandez au sponsor d'offrir un prix qui ne symbolise pas l'exploitation des animaux, tel qu'un voyage ou un bijou.

    Les lettres de protestation peuvent constituer une part importante de la défense des droits des animaux. Plus vous en savez sur les problèmes abordés, plus vos lettres seront convaincantes.


    Source : PETA




    DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL

    16/07/2007 00:13

    DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL


    PRÉAMBULE

    Considérant que tout animal possède des droits,

    Considérant que la méconnaissance et le mépris de ces droits ont conduit et continuent de conduire l'homme à commettre des crimes envers la nature et envers les animaux,

    Considérant que la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales constitue le fondement de la coexistence des espèces dans le monde,

    Considérant que les génocides sont perpétrés par l'homme et menacent d'être perpétrés,

    Considérant que le respect des animaux par l'homme est lié au respect des hommes entre eux,

    Considérant que l'éducation doit apprendre dès l'enfance à observer, comprendre, respecter et aimer les animaux,

    IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

    Article 1.
    Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l'existence.

    Article 2.

    1) Tout animal a droit au respect.

    2) L'homme, en tant qu'espèce animale, ne peut s'attribuer le droit d'exterminer les autres animaux, ou de les exploiter en violant ce droit : il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux.

    3) Tout animal a droit à l'attention, aux soins et à la protection de l'homme.

    Article 3

    1) Nul animal ne sera soumis à des mauvais traitements ni à des actes cruels.

    2) Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

    Article 4

    1) Tout animal appartenant à une espèce sauvage a le droit de vivre libre dans son propre environnement naturel, terrestre, aérien ou aquatique et a le droit de se reproduire.

    2) Toute privation de liberté, même si elle a des fins éducatives, est contraire à ce droit.

    Article 5

    1) Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l'environnement de l'homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce.

    2) Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l'homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.

    Article 6

    1) Tout animal que l'homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle.

    2) L'abandon d'un animal est un acte cruel et dégradant.

    Article 7

    1) Tout animal ouvrier a droit à une limitation raisonnable de la durée et de l'intensité du travail, à une alimentation réparatrice et au repos.

    Article 8

    1) L'expérimentation animale impliquant une souffrance physique ou psychologique est incompatible avec les droits de l'animal, qu'il s'agisse d'une expérimentation médicale, scientifique, commerciale ou de toute autre forme d'expérimentation.

    2) Les techniques de remplacement doivent être utilisées et développées.

    Article 9

    1) Quand l'animal est élevé pour l'alimentation, il doit être nourri, logé, transporté et mis à mort sans qu'il en résulte pour lui ni anxiété ni douleur.

    Article 10

    1) Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l'homme.

    2) Les exhibitions d'animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l'animal.

    Article 11

    1) Tout acte impliquant la mise à mort d'un animal sans nécessité est un biocide, c'est-à-dire un crime contre l'espèce.

    2) La pollution et la destruction de l'environnement naturel conduisent au génocide.

    Article 12

    1) L'animal doit être traité avec respect.

    2) Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démontrer une atteinte aux droits de l'animal.

    Article 13

    1) Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement.

    2) Les droits de l'animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l'homme.






    Quelques photos... Laissez vos commentaires...

    29/06/2007 18:05



    Odin, un tigre blanc du Bengale plonge pour attraper de la viande, le 14 juin 2007 dans une piscine à Vallejo, Californie
    Un tigre blanc plongeur attire la foule dans un parc animalier de Californie

    Un chien au balcon en Suisse en 2005
    Cours d'éducation canine obligatoires pour les propriétaires de chiens à Genève
     

    Biberon pour gros bébé
    Un tigre blanc du Bengale âgé de cinq ans baptisé "Odin" boit au biberon au parc "Six Flags Discovery Kingdom" à Vallejo en Californie. (Commentaire perso' : Voici la preuve que l'animal est capable de penser autrement cette photo n'existerait pas, vous aussi laisser vos commentaires personnels)

    Le dos d'une baleine
    Des chasseurs trouvent un harpon du 19e siècle dans le corps d'une baleine

    Maman loutre
    Une loutre femelle prend soin de son petit, né début juin dans un aquarium de Tokyo.

    Pause douceur
    L'ourson Knut pose sa tête sur le dos de son soigneur, au zoo de Berlin. ( Commentaire perso' : Encore une belle preuve qui démontre que l'animal est capable d'aimer,de penser, de réagir dans le bon sens, et ressentir des émotions quelques soit la nature de celle-ci,... .)
     

    Dans le parc national de Virunga au Rwanda une mère gorille et son bébé en 2003
    Un gorille des montagnes abattu dans le parc des Virunga
     

    Eléphant dans le parc Kruger en mars 2006
    Les éléphants peuvent écouter avec leurs pieds
    (Rappellons que les éléphants sont tués pour leurs défenses en ivoires)

    Mouillé
    Un chien marche aux côtés de sa maîtresse sous une pluie battante à Kreuztal, dans l'ouest de l'Allemagne.

    Un chat de la famille Felis silvestris
    L'ancêtre du chat domestique localisé au Proche-Orient

    Sources : L'AFP








    Voici la dernière dépêche D'AFIPA : INTERDICTION DE COMMERCE DE PEAUX DE CHAT ET CHIEN

    19/06/2007 18:58



    Voici la dépêche AFP tombée ce jour confirmant l 'interdiction de commerce de peaux de chat et de chien dans les pays de l 'Union Européenne - on peut regretter une mise en place tardive (fin 2008 - début 2009) sans doute pour permettre aux pays de l'Union, où ce commerce n 'était pas interdit, de se mettre en conformité avec cette nouvelle disposition. On notera que la dérogation initialement prévue a bien été supprimée. Ce texte est une victoire pour les défenseurs des animaux mais ne doit pas faire oublier le sort des autres animaux utilisés pour leur fourrure.

    • UE-animaux-fourrure la dépêche AFP  
    • UE : vote de l'interdiction du commerce des fourrures de chiens et de chats   

    STRASBOURG (Parlement européen), 19 juin 2007 (AFP) - Les eurodéputés ont voté mardi en faveur de l'interdiction totale du commerce des fourrures de Chiens et de chats dans l'Union européenne, qui devrait entrer en  vigueur début 2009, après le feu vert officiel des 27 Etats membres.
    Les députés du Parlement européen ont durci la proposition de règlement de La Commission européenne, en rejetant une dérogation prévue  initialement. Celle-ci visait à tolérer le commerce de produits issus de chats et de chiens "qui n'ont pas été élevés ni tués pour la production de fourrure".
    Le texte interdit "la mise sur le marché, l'importation et  l'exportation" de fourrures de chats et de chiens, ainsi que de
    produits en contenant. Les modifications parlementaires en première lecture ayant fait  l'objet d'un compromis informel avec les 27, plus rien ne s'oppose à son entrée en Vigueur définitive.

    Source : AFIPA     






    PLUS DE CHIENS ET DE CHATS EN MAGASIN A PARTIR DE 2009 !

    13/05/2007 12:37



    Ca y est ! Le combat mené depuis deux mois par les protecteurs des animaux parmi lesquels GAIA, Animaux en Péril, Veeweyde, Help Animals, la Chaîne Bleue Mondiale, ...trouve une issue heureuse. Le projet de loi interdisant la détention et l'exposition de chiens et de chats en magasin ainsi que l'achat à crédit a finalement été adopté ce matin en séance plénière à la Chambre par une large majorité : 82 voix pour, 28 contre et 2 abstentions. Le CD&V et le Vlaams Belang ont voté contre. Après sa parution au Moniteur belge, le texte deviendra enfin loi. Parce qu'ensemble on est plus fort, GAIA, Animaux en Péril, Veeweyde, Help Animals, la Chaîne Bleue Mondiale, la SRPA de Charleroi et 150 autres associations dont la Société Royale Saint-Hubert s'étaient rassemblés en collectif. Et cette mobilisation a porté ses fruits. Les actions et la pétition qui a rassemblé en un temps record 133 390 signatures ont fait pencher la balance en faveur des chiens et des chats. Pour les protecteurs des animaux, l'interdiction de détention et d'exposition de chiens et de chats en magasin ainsi que de l'achat à crédit constitue une amélioration considérable dans l'intérêt du bien-être animal et des acheteurs.

    Qu'implique la nouvelle loi ?

    Afin de dissuader les achats impulsifs, les chiens et les chats ne pourront plus physiquement être présents dans les magasins et leurs dépendances à partir du 1er janvier 2009. Ils pourront par exemple être vendus via un catalogue. Les vendeurs peuvent commencer un élevage ou être l'intermédiaire d'un éleveur. Ce dernier pourra vendre des animaux qu'il n'aura pas élevés lui-même à la condition qu'ils proviennent d'élevages agréés qui répondent à toutes les conditions en vigueur dans la législation belge. Cette mesure ira à l'encontre de la vente de chiens en provenance des pays de l'Est. Chaque personne qui élève des chiens ou des chats en vue de les vendre devra se soumettre à la législation sur l'agrément des éleveurs. Ce qui aura trois effets bénéfiques : inventorier tous les éleveurs belges et mettre fin à terme au marché parallèle, mettre tous les éleveurs sur le même pied d'égalité quant aux conditions minimales requises et les prescriptions spécifiques et garantir pour l'acheteur que chaque chien acheté aura bénéficié des mêmes conditions sanitaires minimales. Aucun circuit parallèle d'une personne non-agréée ne sera désormais possible. L'achat à crédit est également interdit et entrera en vigueur le jour de la publication du texte au Moniteur belge. Un arrêté royal devra instaurer, si nécessaire, des mesures de soutien venant en aide à la reconversion des animaleries en élevages.

                                                                                

    Source : GAIA

    Nederlands

    Français

    English






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact antifourrure ]

    © VIP Blog - Signaler un abus