|
[ LA CHASSE ] [ LA CORRIDA ] [ LE CIRQUE ] [ SOLUTIONS POUR AGIR ? ] [ CHASSES AUX PHOQUES ] [ ACTIONS URGENTES ] [ HUMOUR ] [ AUTRES SUJETS ]
|
|
|
|
MOBILISATION CONTRE L'ANIMALERIE DE BIOPARK
17/08/2007 19:55
Alors que la vivisection sur les primates est au cœur des débats, un grand centre de recherche franco-suisse, Biopark, basé à Archamps, qui ouvrira ses portes cet automne, renferme déjà des rats, des souris et des lémuriens de Madagascar.
A l'intérieur même du centre, une animalerie est en construction afin de séquestrer régulièrement des animaux qui subiront stress et souffrances jusqu'à la fin de leur vie à cause des expériences menées par des vivisecteurs.
Ces conditions de vie sont inacceptables d'autant plus que des méthodes de remplacement encore plus efficaces existent.
Contactez au plus vite le préfet de Haute-Savoie, le maire d'Archamps et le président du Conseil général de Haute-Savoie pour leur demander de renoncer à l'animalerie et de préférer la construction de laboratoires dans lesquels les scientifiques pourront appliquer les méthodes alternatives :
Monsieur le Préfet Préfecture de Haute-Savoie Rue du 30ème Régiment d'Infanterie BP 2332 74034 Annecy Cedex Tél : 04 50 33 60 00 Fax : 04 50 52 90 05
Monsieur le Maire Mairie d'Archamps BP 40 74160 Archamps Tél : 04 50 43 62 18 Fax : 04 50 43 68 13
Président du Conseil général de Haute-Savoie Ernest Nycollin Hôtel du Département BP 2444 74041 Annecy Cedex Tél : 04 50 33 50 00 Mail : cg74com@cg74.fr
Pour plus d'informations, rendez vous sur http://www.destination-enfer.com/biopark.html
Merci pour votre soutien dans l'opposition à cette animalerie.
L'équipe Destination Enfer http://www.destination-enfer.com
Ayant moi même écrit à ces personnes, j'ai fais des recherches sur "la vivisection" n'hésiter à me contcter si vous voulez des informations sur ce sujet pour compléter votre lettre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Refusez la censure et agissez contre la corrida ! Nous sommes plus fort qu'eux, la censure ne doit pas exister FAITES TOURNER CETTE VIDEO QU'ILS ONT FAIT INTERDIRE A LA TELEVISION
13/08/2007 20:01
La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France et à l’étranger, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), People for the Ethical Treatment for Animals (PETA) et l'ALLIANCE ANTICORRIDA.
La diffusion d’un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée, à trois reprises, par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), organisme dont l'accord est indispensable pour la diffusion des spots publicitaires. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, surtout en pleine saison tauromachique. Devant la censure, Renaud s’est alors adressé au BVP, priant ses dirigeants de revenir sur leur décision. Réponse négative !
La presse s'est alors emparée de l'affaire, ce qui a déjà conduit 80 000 personnes à visionner le spot interdit installé sur le site Internet Dailymotion. (voir lien ci-dessous, n'oubliez pas de faire tourner). Des élus français nous ont assuré de leur soutien et le public a manifesté le souhait de s'associer à notre démarche. Aujourd'hui, la SPA et ses partenaires ne veulent pas baisser les bras devant cette atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi l'artiste français Renaud, l'acteur belgo-américain Jean-Claude Van Damme et l’actrice américaine Alexandra Paul, connus comme défenseurs des animaux, viennent d'interroger Nicolas Sarkozy, en vacances aux États-Unis.
Dans un courrier argumenté, ils demandent au chef de l'État d'intervenir sur deux volets importants : la diffusion du spot incriminé et l'interdiction de l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans qu'il convient de protéger et de soustraire à la banalisation de la cruauté. Deux avancées que nos associations sont déterminées à obtenir.
Pour les aider, c'est très simple, il suffit de :
1) visionner les trois spots ; 2) envoyer votre e-mail de protestation (que vous pouvez modifier, tout en restant courtois) ; 3) diffuser cette action à vos proches pour qu’ils signent à leur tour ; 4) poster cette action sur les forums, les blogs, etc.
Les e-mails sont à envoyer à :
Nicolas Sarkozy - Président de la République : emmanuelle.mignon@elysee.fr ; franck.louvrier@elysee.fr ; claude.gueant@elysee.fr Christine Albanel - Ministre de la Culture et de la Communication : michele.fayt@culture.gouv.fr
Merci de joindre une copie pour décompte des e-mails à Nicolas Biscaye, responsable de la communication de la SPA : n.biscaye@spa.asso.fr
Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre,
La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA viennent de me faire savoir que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique.
Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment, dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français, opposés à la corrida. Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?
Nous vous demandons par conséquent d 'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que notre opinion soit entendue et que ce spot puisse être librement diffusé sur les chaînes de télévision de manière à ce que le débat ne soit pas confisqué pour des intérêts corporatistes.
À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... À notre tour, nous demandons aujourd’hui que vous protégiez la jeunesse en interdisant l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d’une petite minorité.
Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez l'action de la SPA et de ses partenaires, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre, à l’expression de ma très haute considération.
NOM : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Pays : Mail :
http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads
http://www.dailymotion.com/video/x2j6y2_spot-contre-la-corrida-renaud_ads
http://www.dailymotion.com/video/x2qygk_spot-contre-la-corrida-3_ads
Source : www.protection-des-animaux.org
| |
|
|
|
|
|
|
|
Conseil de GAIA : Que faire si j'entends parler d'un cas de maltraitance animale ou de négligence à l'égard d'un animal?
13/08/2007 19:24
Etape 1: Prenez contact avec la société de protection animale de votre localité Les adresses des associations locales de protection animale se trouvent dans l'annuaire téléphonique. Elles peuvent envoyer un inspecteur sur place. Elles ne peuvent toutefois pas elles-mêmes saisir des animaux ou dresser un procès-verbal. Vous devez donc également avertir la police à cet effet.
Etape 2: Portez plainte auprès de la police Vous pouvez déposer plainte auprès de la police en tant que particulier ou en collaboration avec une association de protection animale locale.
Etape 3: Portez plainte auprès du Service Public fédéral de la Santé Publique - Cellule Bien-être animal Pour cela écrivez à l'adresse suivante : SPF de la Santé publique, de la Sécurité de la chaîne alimentaire et de l'Environnement : Département Bien-être animal - Lieve Parent, Bloc II - 7e étage, place Victor Horta 40/10, 1060 Buxelles, tél. 02/524 74 11 e-mail: lieve.parent@health.fgov.be
Etape 4: Consultez une boutique de droit Si vous n'êtes pas sûr de votre affaire, ou si le cas est si grave que vous voulez vous porter partie civile (éventuellement en comité de quartier) contre un bourreau d'animaux, vous pouvez vous rendre dans une boutique de droit qui remettra un devis juridique à un prix démocratique. Les adresses se trouvent dans l'annuaire téléphonique ou sur le site internet
Etape 5: Ensemble vous serez plus forts Réunissez le plus de personnes, témoins, amis, etc... Il est important que le plus de gens possible portent plainte. Une plainte reste souvent sans suite alors qu'en introduire plusieurs dans le court terme peut donner plus de résultats. Si les autorités ou l'instance compétente ne font rien, formez un comité d'action. Lancez une pétition, avertissez la presse locale ou faites intervenir les hommes politiques locaux. Poursuivez la lutte dans l'intérêt des animaux tant que la maltraitance/négligence persiste.
Source : GAIA
| |
|
|
|
|
|
|
|
ANTI KFC, LA VERITE : Toutes les raisons de bannir KFC de son alimentation !!
21/07/2007 16:57
Partout dans le monde, y compris en Europe, les fournisseurs de KFC entassent les oiseaux dans de grands hangars, les font grossir de façon artificielle en les gavant de médicaments, au point qu’ils ne peuvent même plus marcher, et finissent par leur briser les pattes et les ailes. A l’abattoir, les oiseaux sont égorgés et plongés dans des bacs d’eau bouillante alors qu’ils sont complètement conscients.
Les responsables du bien-être animal de chez KFC ont eux-mêmes demandé à ce que soient prises des mesures pour éliminer ces abus, mais KFC refuse d’agir.
- Les 850 millions de poulets tués chaque année pour KFC sont confinés par dizaines de milliers dans des bâtiments salis d’excréments et empestant l’ammoniac. Michael Specter, un reporter de la magazine The New Yorker qui a visité un de ces établissements, déclare : « J’ai été quasiment terrassé et jeté à terre par une effroyable odeur d’excréments et d’ammoniac. Mes yeux brûlaient, mes poumons aussi, et je ne pouvais plus ni voir ni respirer... Il devait y avoir trente mille poulets, assis par terre en silence devant moi. Ils ne bougeaient pas, ne gloussaient pas. On aurait dit des statues de poulets vivant dans l’obscurité totale, et ils devaient passer chaque minute de leurs six semaines d’existence comme ça ».
- Les pattes et les ailes des poulets se brisent parce que les oiseaux sont conduits à l’obésité et que les employés des élevages les jettent sans ménagements dans les cages et caisses de transport.
- Les oiseaux sont égorgés et plongés dans des bacs d’eau bouillante afin d’être déplumés, et ceci alors qu’ils sont encore conscients et capables de ressentir la douleur.
- KFC laisse les employés des élevages et des abattoirs mal dans leur tête manipuler les poulets vivants, et de nombreux oiseaux sont ainsi maltraités. Dans un abattoir travaillant pour KFC et nommé « Fournisseur de l’Année », des employés ont été vus arracher la tête d’oiseaux vivants, leur faire tomber du tabac dans les yeux, leur barbouiller la tête de peinture et les piétiner sauvagement. Ceci a été constaté plus de deux ans après que KFC a assuré à PETA qu’il prenait la question du bien-être animal au sérieux.
- Des enquêtes effectuées dans le monde entier, de l’Allemagne à l’Inde, de la Nouvelle-Zélande à l’Australie, ont montré les maltraitances dont les oiseaux étaient victimes dans les élevages industriels et les abattoirs sous contrat avec KFC. Le journaliste Martin Coutts a écrit un article impitoyable pour le journal britannique Sunday Mirror (un des plus gros journaux du monde), détaillant une investigation clandestine qui avait été effectuée dans un de ces établissements, parmi les plus importants du Royaume-Uni, article dont le titre était : « Distressed and Dying in a Cramped Shed… Nobody Does Chicken Like KFC », soit « Stress et agonie dans des élevages surpeuplés... Personne d’autre que KFC ne donne autant de tendresse à ses poulets ».
- KFC se cache derrière son Animal Welfare Advisory Council, comité sur le bien-être animal, comité dont cinq membres ont démissionné, complètement découragés. L’un de ces membres, Adele Douglass, a déclaré au Chicago Tribune que KFC « n’avait jamais organisé la moindre réunion. Ils n’ont jamais demandé aucun avis, mais clamaient dans la presse que le comité sur le bien-être animal avait une réalité. Je me suis sentie manipulée. »
Merci de rejoindre Pamela Anderson, Paul McCartney, Sa Sainteté le Dalaï Lama, et les innombrables autres célébrités, intellectuels, auteurs et grands de ce monde dans leur rejet de KFC, jusqu’à ce que cette compagnie fasse cesser les plus intolérables des maltraitances dont sont victimes ses oiseaux partout dans le monde.
Source : PETA
| |
|
|
|
|